Les lavandes de Drôme Provençale
Oliviers de LA CACHETTE
Oliviers de LA CACHETTE
Logo de l'hôtel de la CACHETTE à Dieulefit

Découvrir

Visitez la Drôme provençale et le village de Dieulefit

Un hotel de charme 3*** chaleureux et calme

Notre établissement idéalement situé à Dieulefit, village de potiers et de céramistes pour des séjours au calme et harmonieux.
Toute l’équipe se tient à votre disposition pour vous faire passer un agréable séjour. Une halte dans cet hôtel de charme vous permettra de profiter au mieux de tout ce que la Drôme Provençale a à offrir, pour les couples ou les personnes voyageant solo tout comme les familles et les entreprises qui souhaitent privatiser l’hôtel.

Les lavandes de la région de Dieulefit en Drôme Provençale
Hotel LA CACHETTE vue zoomée

Offres et expériences à ne pas manquer

Retrouvez les offres du moment de LA CACHETTE et les immanquables de la Drôme Provençale. Réservez une chambre chez nous, en direct, pour profiter des meilleurs offres

Ecureuil roux de Drôme Provençale

Découvrir la région

La Drôme provençale abrite de nombreux châteaux comme celui de Grignan (rendu célèbre par Madame de Sévigné), celui de Suze-la-Rousse (et son université du vin) ou celui d’Aulan (perché sur son piton rocheux). Un village perché classé comme plus beau village de France à Poët-Laval ou encore, ceinturé par une véritable muraille de calcaire, le massif de la forêt de Saoû qui s’étend sur 2 500 hectares et abrite une biodiversité exceptionnelle.

Pour les sportifs, les randonnées du GR de Pays de Dieulefit, le VTT, l’escalade, le parapente depuis la montagne de Ruy ou encore, si on élargit la zone de découverte à la Drôme, la descente de la Drôme en canoë à Saillans.

En hiver, vous pourrez visiter les nombreux domaines des environs, des fermes, des distillations de lavande (l’essentiel de Lavande à la Bégude de Mazenc), de miellerie (les Délices aux Miel à Roussas), ou encore des dégustations de truffes.

Les événements peuvent aussi être consultés sur le site internet de l’Office du tourisme.

Fraises des bois en Drôme provençale
Truffes de Dieulefit

Visiter le village

Dieulefit connaît 282 jours d’ensoleillement par an. Le village est réputé pour son air pur et sec et abrite toujours aujourd’hui un centre de réadaptation cardio-respiratoire.

Les métiers de la poterie et de la céramique, qui existent depuis plus de deux mille ans, ont permis à Dieulefit d’obtenir le label “ville et métier d’art”.

Les Grands Magasins, la chocolaterie Jean Da et la charmante librairie Saut et Gambades de la rue du bourg sont des incontournables du village de Dieulefit.